Comment empêcher un chien de manger ses crottes ?

Introduction : pourquoi votre chien mange du caca et quels sont les risques

La plupart des chiens mangeront leur propre caca à un moment donné de leur vie. Certains le font plus souvent que d’autres. Bien que cela puisse être dégoûtant pour nous, ce n’est généralement pas un signe que quelque chose ne va pas avec votre chien. Manger du caca peut en fait être bénéfique pour les chiens. Cela les aide à se débarrasser des déchets et peut leur donner des nutriments supplémentaires.

Cependant, il existe certains risques associés aux chiens qui mangent du caca. Ils pourraient tomber malades à cause des bactéries présentes dans les matières fécales. Ils pourraient également transmettre des maladies à d’autres animaux ou à des personnes s’ils ne sont pas vaccinés. Si votre chien mange son propre caca ou les excréments d’un autre animal, vous devriez discuter avec votre vétérinaire de la meilleure façon de l’arrêter.

Changez l'alimentation de votre chien

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir modifier l’alimentation de votre chien. Peut-être que votre chien mange son caca et que vous cherchez un moyen d’arrêter ce comportement. Peut-être que votre chien est en surpoids et que vous souhaitez l’aider à perdre du poids. Ou, vous cherchez peut-être simplement une meilleure option de nourriture pour votre animal de compagnie.

Quelles que soient vos raisons, changer le régime alimentaire de votre chien peut être une décision importante. Vous voudrez faire des recherches pour déterminer quel type de nourriture convient le mieux à votre animal de compagnie et quelle quantité lui donner. Vous devrez peut-être également consulter un vétérinaire pour vous assurer que le changement de régime alimentaire est sans danger pour votre chien.

Une fois que vous avez choisi un nouvel aliment, assurez-vous de faire la transition lentement. Introduisez le nouvel aliment progressivement, en le mélangeant avec son ancien aliment jusqu’à ce qu’il ne mange que le nouvel aliment.

Augmenter l'activité physique

Une nouvelle étude a révélé que les chiens qui sont plus actifs physiquement sont moins susceptibles de manger leur propre caca. L’étude, qui a été menée par l’École de médecine vétérinaire de l’Université de Pennsylvanie, a examiné un groupe de 56 chiens au cours de deux semaines.

Les résultats ont montré que les chiens qui avaient plus d’occasions d’être physiquement actifs (par des choses comme les promenades, les courses et les récréations) étaient significativement moins susceptibles de manger leurs propres excréments que ceux qui n’étaient pas aussi actifs.

Donc, si vous cherchez un moyen d’empêcher votre chien de manger son propre caca, une solution peut être simplement d’augmenter son activité physique. Cela pourrait signifier emmener votre chien faire plus de promenades, le laisser courir plus souvent dans la cour arrière ou même l’inscrire dans une garderie pour chiens où il peut jouer avec d’autres chiots toute la journée.

Fournir plus d'opportunités de stimulation mentale

Les chiens adorent explorer de nouvelles choses et être stimulés mentalement. Pour éviter que votre chien ne s’ennuie et n’adopte des comportements indésirables, comme manger du caca, offrez-lui de nombreuses possibilités de stimulation mentale.

Il existe de nombreuses façons de le faire, notamment en leur fournissant des jouets qui les mettent au défi mentalement, tels que des Kongs remplis de friandises ou des mangeoires à casse-tête. Vous pouvez également créer un parcours d’obstacles dans votre jardin pour que votre chien puisse naviguer ou lui apprendre des tours.

La stimulation mentale est importante pour les chiens de tous âges, mais elle est particulièrement importante pour les chiens âgés qui peuvent commencer à connaître un déclin cognitif. Si vous pensez que votre chien s’ennuie ou a besoin de plus de stimulation mentale, parlez-en à votre vétérinaire ou à un comportementaliste animalier certifié pour obtenir des idées spécialement adaptées à votre chien.

Conclusion : autres choses à garder à l'esprit lorsque vous essayez d'empêcher votre chien de manger du caca

Il y a quelques autres choses à garder à l’esprit lorsque vous essayez d’empêcher votre chien de manger du caca. Tout d’abord, assurez-vous que vous nettoyez correctement les selles de votre chien. S’il n’y a pas de nourriture ou d’eau disponible, ils peuvent être plus susceptibles de manger leurs propres excréments. 

Deuxièmement, faites attention à l’alimentation de votre chien. Assurez-vous qu’ils reçoivent suffisamment de nutriments et qu’ils ne mangent rien qui pourrait les rendre malades. Enfin, si vous pensez que votre chien peut être stressé ou anxieux, parlez à votre vétérinaire des solutions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.